No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
C'est par circulaire en date du 26 décembre 1888 que le Comité international a ouvert le concours au sujet duquel je viens aujour d'hui donner le verdict du jury; c'est le 30 septembre 1889 qu'est arrivé à son terme le délai fixé pour la présentation des mémoires. Sept manuscrits étaient parvenus à Genève à la date indiquée; ils ont donc été admis au concours et leur circulation entre les membres du jury d'examen a immédiatement commencé, par les soins de M. le président du Comité international. Ces mémoires ont successivement séjourné à Rome, à Budapest, à Berlin et à Paris; ce cycle achevé, ils rentraient à Genève le 21 juin 1890, et c'est le 2 juillet seulement que, les appréciations de tous les jurés m'étant parvenues, la majorité a pu se former et le préavis définitif être donné.
1 Les membres du jury sont:
M. le commandeur professeur Marco Tabarrini, président du Sénat et membre du Comité central de la Croix-Rouge italienne, à Rome.
M. Joseph von Ribary, conseiller ministériel attaché au ministère de l'intérieur, Ober-Notär et membre de la Direction de la Croix-Rouge hongroise, à Budapest.
M. Koch, docteur en droit, président de la Banque impériale, premier secrétaire du Comité central des associations allemandes de la Croix-Rouge, à Berlin.
M. le Dr Riant, l'un des vice-présidents de la Société française de la Croix-Rouge, à Paris.
M. Alfred Gautier, professeur de droit pénal à l'Université, membre du Comité international de la Croix-Rouge, à Genève.