No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
On sait que le grand-duc et la grande-duchesse de Bade ont toujours témoigné un vif intérêt à l'œuvre de la Croix-Rouge, et qu'ils ne se sont jamais arrêtés à Genève sans saluer les membres du Comité international de la Croix-Rouge, fondateur de cette institution. Aussi, à l'occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de leur mariage, le 20 septembre, ce Comité leur a-til adressé le télégramme suivant
1 Il nous sera permis de rappeler ici deux coïncidences qui, bien que d'un caractère un peu personnel, offrent bien leur intérêt. C'est d'abord que la Société des Dames badoises, fondée avant la Croix-Rouge, et devenue depuis une section de la Société badoise de la Croix-Rouge, est présidée depuis son origine par la grande-duchesse de Bade; le Comité international peut en dire autant: son président est le même depuis sa fondation. Ces deux doyens en leur présidence ne méritaient-ils pas d'être à cette occasion salués respectueusement?
En outre, fait remarquable: Le grand due de Bade et le président du Comité international sont absolument contemporains; ils viennent de célébrer, l'un le 9 et l'autre le 21 septembre dernier, le 80e anniversaire de leur naissance.