No CrossRef data available.
En 1928, la Tchécoslovaquie célébrant le dixième anniversaire de son indépendance, une importante exposition, qui devait témoigner des progrès réalisés au cours de ces dix premières années, fut organisée dans la ville qui tient le second rang par son chiffre de population : Brno, centre renommé de l'industrie textile. Naturellement, plusieurs publications virent le jour à cette occasion ; c'est le cas du livre qui nous occupe. Il est plus et mieux, cependant, qu'un ouvrage de circonstance. Ses auteurs se sont proposé de retracer le développement du commerce à Brno, depuis l'époque la plus ancienne jusqu'au tout dernier temps. Leur ouvrage groupe trois études, de trois personnes différentes.
page 289 note 1. J. Sebanek, Y. Mayer, K. Balbinder, Listy z dejin brnenskéhv obehodu (Quelques épisodes de l'histoire du commerce à Brno). Brno, éd. de la chambre syndicale de commerce, 1928 ; in-8°, 203 p.
page 290 note 1. Pour les données statistiques, l'auteur s'est inspiré surtout du livre de Mr Mendl, La crise sociale et les luttes civiles urbaines au XIVe siècle.