No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 17 August 2016
Dans le domaine des transports, une expansion et une contraction de l’activité furent ressenties au cours des deux dernières années. 1937 connut un trafic comparable aux meilleures années, du moins en ce qui concerne les transports intérieurs. 1938 fut caractérisé par un recul général des affaires, dont les transports eurent à souffrir, par une grave tension dans la politique internationale et une mobilisation passagère. Ces difficultés ne firent que mettre davantage l’accent sur les changements structurels, qui sont dans une phase aiguë aux chemins de fer.
page 189 note (1) Cette chronique n’ayant pas été entreprise l’année passée, l’auteur s’est efforcé, en faisant le point, de veiller à la continuité.
page 200 note (1) Voir détail dans le Bulletin de Statistique du Ministère de l’Intérieur, mai 1938, p. 6.
page 201 note (1) Le Rail, la Route, l’Eau. Les caractéristiques économiques des divers modes de transport en Belgique. Publication de l’A. D. I. A., Bruxelles
page 207 note (1) A. Delmer. — Le rôle de la navigation intérieure dans l’économie belge. Bruxelles, 1937.
page 209 note (1) Chambre des Représentants, n° 87. — Rapport sur le Budget du Ministère des Transports pour l’exercice 1939, p. 13.