No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 17 August 2016
Dans l’ensemble, les statistiques récentes indiquent que la cadence de la régression de l’industrie a été moins rapide qu’au cours des mois précédents. Les chiffres relatifs à la main-d’œuvre reflètent partiellement l’accroissement normal du printemps, bien que les textiles soient sérieusement en recul et que la production de fer et d’acier en Grande Bretagne ait été inférieure aux niveaux élevés atteints au cours de l’automne dernier. Les importations de matières premières se maintiennent sauf pour les textiles; les exportations atteignirent à peu près la même valeur qu’en janvier. Pour le premier trimestre de l’année, l’index de production tomba plus qu’il n’est normal sous celui du dernier trimestre de 1937, mais dépassa d’environ 4 % celui d’il y a un an. La production destinée au marché intérieur sera probablement stimulée par de nouvelles dépenses en armements.
Les prix de gros de plusieurs matières premières ont encore baissé. L’évolution future des prix dépend du succès ou de l’insuccès des propositions du Président aux États-Unis. L’amélioration en Amérique aurait des effets très étendus, tandis que d’une stagnation prolongée on ne peut attendre qu’une accentuation de la dépression, aussi bien dans les principaux pays producteurs qu’en Europe.
Les cours des titres ont récupéré une partie de leur baisse de mars grâce à l’aspect plus optimiste de la situation européenne.