Hostname: page-component-745bb68f8f-lrblm Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T02:40:41.253Z Has data issue: false hasContentIssue false

La conjoncture économique des Pays étrangers

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Le graphique des courbes accuse une situation moins favorable qu’en septembre, la chute des courbes de la spéculation et des affaires se maintenant en octobre. La position de la courbe de l’argent est favorable à une continuation de la reprise des affaires, mais le marché de l’argent est, à un degré particulier, affecté par des influences artificielles. Donc le relèvement économique aux États-Unis, qui avait beaucoup d’éléments sains et était généralement partagé par d’autres pays, a été arrêté pendant les derniers mois, ce recul étant la conséquence naturelle d’une production anticipée et des achats de l’été dernier. Si les incertitudes actuelles, monétaires et autres, n’existaient pas, une continuation du relèvement pourrait être attendue avec confiance. Mais depuis que les développements économiques peuvent être déterminés par des mesures d’inflation extrême, des prévisions scientifiques ne sont guère possibles et tout ce que l’on peut affirmer, c’est que le relèvement économique ne se maintiendra que s’il apparaît clairement que le dollar n’est plus exposé à une nouvelle baisse.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1933

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)