No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
La Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge a eu la grande amabilité d'inviter le Comité international de la Croix-Rouge à se faire représenter à la cérémonie de distribution des certificats aux infirmières des cours internationaux de Londres. Désignée pour cette mission, c'est avec un très grand plaisir que je l'ai acceptée. L'année dernière, lors de mon voyage dans les pays Baltes et en Finlande, j'avais eu l'occasion d'apprécier le travail des anciennes infirmières des cours internationaux. Leur intelligence, leur persévérance et leur esprit d'initiative avaient suscité mon admiration. Ces infirmières avaient créé ou développé dans leur pays des œuvres pratiques d'une très grande utilité ; par leur enthousiasme et leur ardeur au travail, elles contribuaient dans une forte mesure à élever le niveau du Nursing tout en propageant cet esprit de Croix-Rouge qui inspire tant de dévouement et d'intelligence dans la lutte contre toutes les souffrances humaines. Grande admiratrice de l'œuvre accomplie, j'avais le désir de connaître Manchester Square, ce home londonien dont chacune m'avait parlé avec reconnaissance, Bedford College et le College of Nursing, où elles avaient suivi des cours aussi intéressants qu'utiles, dont elles conservaient un excellent souvenir.
page 554 note 1 Voyez l'article de la Revue et Bulletin d'information de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge, juin 1932, p. 220.
page 554 note 2 Voyez les hors texte.
page 560 note 1 Voy. dans notre numéro de mars 1930, p. 222 : «Inauguration d'une clinique de la Croix-Rouge britannique » ; et dans celui de mai 1932, p. 433 : « Clinique pour rhumatisants ».