No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Envoyé par le Comité international de la Croix-Rouge pour étudier la situation des victimes des troubles de Syrie et du Liban et instituer, s'il y avait lieu, une action internationale de secours en leur faveur, j'ai quitté Genève le 27 novembre 1925.
page 7 note 1 A Deraa, les réfugiés étaient, quelques jours plus tard, 6.000, par suite de nouveaux exodes, malgré que les combats n'aient pas affecté de nouveaux villages, peut-être aussi à cause des distributions de nourriture faites à Deraa. Lors de mon départ, les crédits du capitaine Huguenet avaient été renouvelés; il avait reçu 1.000.000 de francs; et la ré-installation de cette masse de réfugiés dans dtfférents villages du Hauran allait commencer.
page 8 note 1 Il ne s'agit en tout ceci que des réfugiés arméniens victimes des derniers événements et non des 15,000 Arméniens que Damas avait absorbés à la suite de leur arrivée de Cilicie. Le problème des réfugiés arméniens, en général, en Syrie et au Liban m'a été exposé, pendant mon séjour à Beyrouth, par les personnes qui s'en sont le plus occupées, le Dr Delmas, le R. Poidebard, le Dr Melkonian. La Revue internationale publiera les rapports que certains ont bien voulu me donner à ce sujet.