Hostname: page-component-745bb68f8f-f46jp Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T13:49:00.036Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Paix, Pourquoi pas?: Si tu veux la paix, prépare la paix - La Paix, pourquoi pas? par Jean-Daniel Remond, psychosociologue, chargé de l'innovation en matière sanitaire et sociale à la Croix-Rouge française, François de Rosé, Ambassadeur de France, Président de la Commission des affaires internationales de la Croix-Rouge française, Chantai Ruiz-Barthélémy, enseignante de philosophie, responsable nationale de la jeunesse à la Croix-Rouge française. Edité par Hachette, Paris, 1986, 158 p., 50 FF. (Préface de M. Louis Dauge, Ambassadeur de France, Président de la Croix-Rouge française).

Review products

La Paix, pourquoi pas? par Jean-Daniel Remond, psychosociologue, chargé de l'innovation en matière sanitaire et sociale à la Croix-Rouge française, François de Rosé, Ambassadeur de France, Président de la Commission des affaires internationales de la Croix-Rouge française, Chantai Ruiz-Barthélémy, enseignante de philosophie, responsable nationale de la jeunesse à la Croix-Rouge française. Edité par Hachette, Paris, 1986, 158 p., 50 FF. (Préface de M. Louis Dauge, Ambassadeur de France, Président de la Croix-Rouge française).

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Abstract

Image of the first page of this content. For PDF version, please use the ‘Save PDF’ preceeding this image.'
Type
Livres et Revues
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1986

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 L'éducation de la jeunesse pour la paix: Les composantes du Mouvement devraient accorder une attention particulière à l'éducation des jeunes volontaires dans un esprit de paix et d'amitié entre les peuples. Elles devraient encourager activement le développement des programmes de Croix-Rouge visant à renforcer la compréhension mutuelle, la solidarité parmi les jeunes, et l'échange d'information entre les différents pays. La Croix-Rouge doit notamment combattre toute tentative d'inculquer aux enfants des sentiments de mépris et de haine à l'égard des autres peuples. (Extrait de: «Ce que le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge fait et veut faire pour la paix» — Lignes directrices fondamentales pour la contribution du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à une paix véritable dans le monde, adoptées par la IIe Conférence mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sur la paix, Aaland-Stockholm, 2–7 septembre 1984).