No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Les sociétés nationales de la Croix-Rouge de plusieurs pays commencent à introduire dans leurs programmes de temps de paix la lutte contre les maladies sociales, parmi lesquelles la tuberculose, par son extension et par le nombre de ses victimes, est au premier plan.
C'est pour cette raison que nous trouvons utile de leur présenter ce qui a été fait dans ce domaine en Russie. Nous pensons que les conditions spécifiques dans lesquelles est menée l'action antituberculeuse en Russie et les méthodes particulières de cette action peuvent présenter un intérêt pour celles des sociétés de la Croix-Rouge qui commencent seulement d'agir dans ce domaine.
page 310 note 1 L'année 1913 est le moment de la plus forte activité de la ligue. La guerre de 1914 lui a enlevé les éléments les plus importants, ce qui a eu une influence défavorable sur l'intensité de son travail. En 1918, la ligue a cessé d'exister, car toute l'action de la lutte contre la tuberculose a passé entre les mains de l'Etat.
page 315 note 1 Surtout dans le domaine de la reconstruction des usines et de l'amélioration des conditions du logement.