No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Ravitailler une population de 7 millions ½ d'habitants dans un pays occupé par les armées étrangères et cela pendant cinq ans, est une tâche des plus ardue. A cette heure où, la paix signée entre les principaux belligérants, se pose encore l'angoissant problème du ravitaillement et du secours, et cela dans des conditions telles que toutes les organisations charitables, Croix-Rouges ou autres, se liguent pour y porter remède, il n'est pas sans intérêt de se reporter de quelques années en arrière et d'étudier l'origine et le fonctionnement d'une organisation telle que le Comité national beige de secours et d'alimentation.
page 32 note 1 Comité National de secours et alimentation. Département Secours. Recueil des règlements et instructions générales. Nouvelle édition. Octobre 1918. — Bruxelles, M. Weissenbruch, imprimeur du Roi, 1918. In–80, 521 p.
page 37 note 1 Rapport général sur le fonctionnement et les opérations du Comité National de Secours et d'Alimentation. Première partie. Le Comiteé National, sa fondation, son statut, son fonctionnement. — Bruxelles, impr. Vromant, 1919. In–fol., 430 p.