Hostname: page-component-745bb68f8f-f46jp Total loading time: 0 Render date: 2025-01-25T23:31:53.672Z Has data issue: false hasContentIssue false

French and German Abstracts

Published online by Cambridge University Press:  04 April 2008

Rights & Permissions [Opens in a new window]

Abstract

Core share and HTML view are not available for this content. However, as you have access to this content, a full PDF is available via the ‘Save PDF’ action button.

Au cours du Moyen-Age tardif et de la période moderne, le transfert et la redistribution des terres qui se faisaient auparavant hors marché sont devenus objets de transactions sur marché. Mais cela n'a été en rien un processus général et unilinéaire. Au contraire on observe de fortes différences selon les régions et des discontinuités dans le temps. Nous entendons ici mieux comprendre les facteurs qui furent à l'origine de ces différences en reconstruisant et en analysant les institutions organisant les échanges de terres et de baux. Cette analyse, qui couvre l'Europe du Nord-Ouest et l'Italie, nous indique que le contexte socio-politique a joué un rôle déterminant dans cette organisation.

Type
French and German Abstracts
Copyright
Copyright © Cambridge University Press 2008