No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
La Société de la Croix rouge avait chargé une commission spéciale, prise dans son sein, d'élaborer un projet de statuts relatifs à l'activité de la Croix rouge en temps de guerre, en prenant pour base de ce travail les dounées pratiques qui avaient été recueillies pendant la dernière guerre. Cette tâche est maintenant terminée et les principales dispositions arrêtées sont les suivantes:
La direction de toute l'assistance volontaire en temps de guerre est concentrée dans des comités de rayon, institués à l'armée même, sur ses derrières, et dans les localités de l'empire les plus rapprochées du théâtre de la guerre. Dans le cas où plusieurs armées seraient formées, la même organisation serait établie auprès de chacune d'elles.
1 C'est sans doute par inadvertance qu'il est fait ici mention de « la Société internationale de la Croix rouge », puisqu'il n'existe pas de Société qui porte ce nom. Il ne peut s'agir que des Sociétés nationales, auxquelles le Comité International de Genève sert de lien.