Hostname: page-component-745bb68f8f-lrblm Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T05:30:02.618Z Has data issue: false hasContentIssue false

Notice historique sur la Société monténégrine1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Au commencement de l'insurrection de la Bosnie et de l'Herzégovine, au mois de juin 1875, les frères serbes des combattants, au Monténégro, se demandèrent comment ils pourraient venir en aide aux nombreuses victimes qu'avaient à soigner ces devanciers désespérés de la grande guerre d'Orient. Un comité provisoire, sous la présidence de feu le métropolitain Hilarion, se forma à Cettigné et adressa un appel à tous les philanthropes, pour secourir, non seulement les insurgés blessés, mais aussi leurs femmes, enfants et vieillards, qui se réfugiaient en masse en deçà de la frontière monténégrine. Cet appel fut entendu et des dons arrivèrent de toutes les contrées du monde, surtout de Russie, d'Autriche-Hongrie et même d'Amérique.

Type
Monténégro
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1888

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Nous empruntons cette notice au volume que nous venons de publier sous le titre de Mémorial de la Croix-Rouge, parce qu'elle complète sur beaucoup de points les informations que renferme déjà le Bulletin au sujet de la Société monténégrine, société dont nous avons été trop rarement en mesure de faire connaître les travaux à nos lecteurs.