Hostname: page-component-586b7cd67f-tf8b9 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-30T21:23:47.608Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les malades français internés en suisse en 1871

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Nous avons déjà donné, dans le no 15 du Bulletin, quelques détails sur le service sanitaire auprès de l'armée française de l'Est, depuis son entrée en Suisse jusqu'à son internement définitif dans les cantons, et nous annonçions alors notre intention de compléter nos indications lorsque le Dr Lehmann, médecin en chef de l'armée fédérale, aurait pu, ainsi qu'il l'espérait, ajouter une seconde partie à son rapport. Nous pensions également pouvoir réunir des documents suffisants sur les efforts des populations pour venir en aide aux malheureux soldats de l'armée de l'Est. Malheureusement, la seconde partie du rapport du Dr Lehmann n'a point paru, et le manque de renseignements précis sur le rôle des populations nous force à réduire beaucoup les proportions que nous comptions donner à ce second exposé. Nous profitons pourtant de quelques détails nouveaux qui ont été mis en lumière par le remarquable rapport sur l'internement de M. le major fédéral Davall, pour entretenir encore une fois nos lecteurs de ce sujet.

Type
Suisse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1874

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 189 note 1 Avril 1873. — T. IV. p. 159.

page 191 note 1 Voir Bulletin, Nos 7–8, juillet 187–1. T. II, p. 223.