No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
Le moment nous semble venu, après plus de huit années écoulées depuis la Conférence de Berlin, de vous rendre compte de ce que nous avons fait pour répondre an vœn de cette assemblée, concernant la publication d'un recueil périodique, sorte de Moniteur officiel de la Croix rouge. Bien que notre Bulletin vous soit connu, nous pensons que quelques détails administratifs à son sujet, et un coup d'œil rétrospectif sur les volumes déjà parus de celle collection, sont de nature à vous intéresser, puisque la chose vous concerne directement.
page 1 note 1 Compte rendu de la Conférence de Paris. t. 1, p. 321.
page 1 note 2 Recueil des Actes du Comité international, p. 94.
page 2 note 1 Voici le texte même de la Résolution Prise à Berlin (Compte rendu, p 254,:
«La Conférence regarde comme indispensable la création d'un journal qui mette en rapports les Comités centraux des divers pays, et porte à leur connaissance les faits, officiels et antres, qu'il leur importe de connaître.
«La rédaction de ce journal est confiée au Comité international de Genève, sans qu'aucuns frais puissent être mis, de ce chef, à la charge des membres de ce Comité.
«Les bulletins qu'il publiera auront un caractère de périodicité que les membres du Comité détermineront.
«Une partie de la feaille pourra être réservée à des annonces ou à des comptes rendus d'ouvrages spéciaux, ou à la description d'appareils ou d'inventions concernant les secours aux militaires blessés ou malades.»
page 2 note 2 Recueil des Actes, p. 141.
page 2 note 3 Recueil des Actes, p. 151.
page 2 note 4 Recueil des Actes, p. 148.
page 3 note 1 En France et en Belgique.
page 3 note 2 Le Kriegerheil.
page 3 note 3 Espagne, Russie et Suède.
page 3 note 4 Compte rendu, p. 226.