Hostname: page-component-745bb68f8f-cphqk Total loading time: 0 Render date: 2025-01-26T03:33:42.645Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Société saxonne de 1899 à 1900

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le rapport de la Société saxonne de la Croix-Rouge, lequel embrasse la période de deux années, constate la difficulté à recruter des adhérents et à élever la proportion du nombre des membres relativement à celui du chiffre de la population (0,6%, tandis qu'en Japon cette proportion atteint 1,25%) Et cependant il est certain que personne ne voudrait voir les soldats de son pays moins bien traités que ceux des autres, lorsqu'ils viendraient à être victimes de la guerre. Ce que l'on ne sait pas encore assez concevoir c'est la nécessité absolue de prévoir les exigences d'une guerre, pour être prêt à y faire face. La meilleure manière de s'acquitter de ce devoir de prévoyance, qui existe pour tout citoyen, est de s'affilier à la Croix-Rouge. En Saxe, la Société forme avec l'Albertverein l'organe central qui tient en sa main, d'accord avec les autorités gouvernementales, tous les fils de l'assistance volontaire.

Type
Saxe
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1902

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)