Hostname: page-component-586b7cd67f-g8jcs Total loading time: 0 Render date: 2024-11-30T17:03:28.759Z Has data issue: false hasContentIssue false

La neutralisation des stations de bains et autres établissements analogues1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

On a, depuis longtemps, appelé l'attention de qui de droit sur la nécessité de déclarer neutres, en temps de guerre, les localités où séjournent des malades. C'est le Dr Heinrich Kisch, de Marienbad, qui le premier a posé la question, dans une correspondance datée du 1er juin 1866 et adressée à la Wiener medicinische Wochenschrift. Il demandait que ces localités fussent mises au bénéfice de la même neutralité que les hôpitaux. Il revint, quelques mois plus tard, sur le même sujet, après la guerre, en rappelant que pendant celle-ci des milliers de malades n'avaient pu faire usage des eaux de Bohême, que le petit nombre de ceux qui n'avaient pas craint de s'y rendre y furent troublés; qu'enfin ces localités sont des plus favorables au soin des blessés.

Type
Prusse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1885

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Cet article est le résumé d'un travail de M. le Dr Gurlt, qui vient d'être publié dans les nos 3, 4 et 5 du Kriegerheil.