Hostname: page-component-586b7cd67f-rdxmf Total loading time: 0 Render date: 2024-11-30T21:29:54.788Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Huitième Conférence Internationale de la Croix-Rouge a Londres

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Les Sociétés de la Croix-Rouge ont tenu à Londres, du 10 au 15 juin dernier, leur huitième conférence internationale.

Sous réserve des rectifications résultant de la publication du compte-rendu officiel de la Conférence, nous pouvons indiquer provisoirement que vingt et un Comités centraux étaient représentés à Londres; en outre, seize Gouvernements avaient envoyé des délégués: l'ordre de Malte et l'ordre de St-Jean de Jérusalem d'Allemagne et d'Angleterre, avaient également répondu à l'invitation du Comité central anglais: enfin le Comité international comptait six de ses membres à la Conférence. Un fait intéressant à noter, c'est que, pour la première fois, les trois sociétés qui en France consacrent leur activité à l'œuvre de la Croix-Rouge, étaient simultanément représentées à la Conférence de Londres. Cette heureuse circonstance est due à la création d'un Comité central de la Croix-Rouge française, qui a établi un lien commun entre la Société française de secours aux blessés militaires, l'Association des Dames françaises, et l'Union des Femmes de France. Chacune de ces associations était représentée à la Conférence de Londres par des délégués au nombre desquels figuraient plusieurs dames, et le Comité central lui-même nous avait envoyé son président en la personne du vénérable marquis de Vogué.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1907

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)