No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
Il n'est pas encore possible de coordonner les nombreux rapports qui parviennent à la Direction générale sur l'activité des différentes organisations fonctionnant dans les zones d'opérations militaires. Les nécessités de la guerre ont multiplié les formes d'action de la Croix-Rouge au point que la vérification des résultats acquis et du travail accompli exigera un temps considérable. L'examen du compte-rendu financier donne déjà, dans la sécheresse des chiffres, une notion générale sur l'importance des opérations de la Croix-Rouge russe. Dans la période qui s'étend du 1er août 1914 au 1er février 1916, le total des sommes dépensées par la caisse de la Direction centrale se monte à 260 millions de francs.
page 348 note 1 Nous indiquons ici toutes les sommes en chiffres ronds et calculées au cours de 2 francs 50 pour un rouble. Les chiffres exacts en roubles sont donnés dans le compte rendu financier publié par le Messager russe de la Croix-Rouge (février 1916).
page 349 note 1 Voy. p. 121.
page 349 note 2 Ces détails puisés directement dans les publications russes complètent les indications que nous donnions dans notre Bulletin de janvier. Voy. notamment p. 125.
page 355 note 1 Sur le point de paraître. S'adresser au Comité international, à Genève.