No CrossRef data available.
Une partie du détachement sanitaire que la Croix-Rouge russe avait envoyé en Abyssinie est rentrée a Saint-Pétersbourg le 23 décembre. Cette section, sous le commandement du général Schwedow, avait passé par Harrar et atteint Djibouti le 6 décembre 1896, d'où un navire français et un vaisseau russe l'avaient ramenée en Europe.
D'après le journal allemand Das Rothe Kreuz, 1897, no 2.
page 116 note 2 Voy. p. 36.
page 117 note 1 Nous nous permettrons de rappeler que les Abyssins avaient déjà eu l'occasion de voir la Croix-Rouge à l'œuvre dans leur propre camp, et en avaient compris la valeur, puisqu'ils l'y avaient appelée eux-mêmes. Nous faisons allusion aux deux ambulances de la Croix-Rouge italienne, requises par l'ennemi pour soigner les blessés après la bataille d'Adoua.
(Note du Comité international.)
page 117 note 2 Nous publions cette nouvelle sous toutes réserves, car nous n'en avons point été informés directement, comme cela aurait dû être en vertu d'une décision de la conférence de Carlsruhe. On sait, du reste, que la famille des sociétés de la Croix-Rouge ne se compose que d'associations appartenant à des Etats signataires de la Convention de Genève; or l'Abyesinie n'a point accédé à ce traité.
(Note du Comité international.)