Hostname: page-component-745bb68f8f-d8cs5 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T14:53:09.499Z Has data issue: false hasContentIssue false

Formations féminines et sections de jeunes garçons3

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Un mouvement se dessine dans plusieurs parties de l'Angleterre en vue de la formation de corps d'ambulance féminins, de sociétés d'infirmières ou de premier secours.

Une formation de ce genre s'est constituée à Londres sous le nom de « Ladies' First Aid and Nursing Yeomanry Corps». Les dames qui en font partie, les unes montées, les autres à pied ont très bonne façon dans leurs corsages et casquettes rouges, et leurs jupes bleues à parements blancs. Un corps semblable s'est formé à Edimbourg. Mais ces formations doivent prendre garde d'avoir soin de se rattacher à la Croix-Rouge et à ses sections, seul moyen pour elles d'avoir l'agrément des autorités et de pouvoir fonctionner en temps de guerre, non pas en première ligne, mais aux postes de repos, aux ambulances de l'arrière et dans les hôpitaux. L'envahissement de sociétés volontaires ne présentant pas de garanties, avant la constitution de la Société de la Croix-Rouge actuelle, a rendu prudentes les autorités militaires dans ce do-maine.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1909

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

3 D'après Red Cross and Ambulance News, juillet 1909.