Hostname: page-component-745bb68f8f-b6zl4 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-27T02:37:18.253Z Has data issue: false hasContentIssue false

Concours sur les secours aux blessés dans les guerres maritimes

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nos lecteurs n'ignorent pas que l'activité maritime à déployer par les sociétés de la Croix-Rouge est actuellement à l'étude dans leur sein. La conférence internationale de Carlsruhe a pris cette question tràs à cœur, en 1887, et a résolu de l'inscrire au programme de la conférence suivante, qui, si ses vœux se réalisent, se tiendra en 1892. Dans l'intervalle de ces deux réunions, chaque société nationale doit se préparer à la discussion. Le Comité international, expressément chargé d'y veiller, a adressé, le 18 juin 1888, une circulaire à tous les comités centraux, pour les mettre en demeure de s'acquitter de ce devoir et de lui communiquer ensuite leur opinion sur la meilleure manière de résoudre le difficile problème soumis à leur examen. Leurs réponses, coordonnées par le Comité international, fera de la part de ce dernier l'objet d'un rapport général, qui sera communiqué en temps utile à tous les comités centraux, avant la conférence projetée. Les délégués arriveront ainsi à cette réunion bien préparés pour une discussion fructueuse.

Type
France
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1891

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 53 note 1 Voy. Bulletin no 75. T. XIX, p. 87.Google Scholar

page 54 note 1 C'est sur la proposition de M. le Dr Hyades que la conférence de Carlsruhe, dans laquelle il siégeait comme délégué du gouvernement français, a décidé de mettre sérieusement à l'étude la question des secours sur mer.