Hostname: page-component-586b7cd67f-rcrh6 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-24T05:42:23.073Z Has data issue: false hasContentIssue false

Appel en faveur des victimes de l'insurrection macédonienne (108mecirc.)

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le début de la lettre qui va suivre explique le présent appel. Tant que nous ne nous trouvions qu'en présence d'une demande quasiment anonyme émanant d'un inconnu, nous ne pouvions nous adresser aux Comités centraux de la Croix-Rouge, quel que fut d'ailleurs notre sincère désir de seconder les tentatives faites pour soulager les misères en Macédoine. Il nous paraît en revanche que nos légitimes scrupules doivent tomber et que nous n'avons plus qu'à agir, en présence de la lettre de la Société bulgare de la Croix-Rouge qu'on va lire:

Sofia, le 20 novembre 1903.

An Comité international de la Croix-Rouge

Genève.

Messieurs,

En parlant, dans le dernier numéro du Bulletin international, du mémoire daté de la montagne de Péristéri (près de Monastir) que vous avez reçu en vue du soulagement des victimes en Macédoine, vous faites observer que vous ne sauriez, sans y être sollicités par une Société de la Croix-Rouge, adresser un appel charitable aux Comités centraux.

Type
Comité International
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1904

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 7 note 1 Voy. T. XXXIV, p. 205.

page 8 note 1 Nous avons appris indirectement, par les journaux, que la Croix-Rouge russe a en effet cherché à recueillir des secours en faveur des Macédoniens.