No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
L'importance de l'œuvre accomplie par la Croix-Rouge de Francfort nous a engagé à lui demander un compte rendu de son activité. Elle a bien voulu nous le fournir, et nous le publions ci-dessous.
« A la fin de 1914, la nécessité de régulariser la recherche des disparus et le secours aux prisonniers de guerre se faisant sentir, les comités spéciaux pour les prisonniers de guerre des Croix-Rouges de Hambourg et de Francfort s.M. prirent l'initiative de s'adresser à tous les comités régionaux pour les inviter à se réunir en une seule grande organisation.
page 62 note 1 Rappelons que bien avant cette date, rotre Agence internationale de Genève s'était constamment préoccupée de cette question et que sa section civile avait réussi à faire, au moyen de listes par régions et par l'entremise des maires, une première brèche au cruel régime d'isolement dont souffraient ces populations. — Voy. T. XLVI, pp. 67, 344, 497.
page 66 note 1 Ce système rappelle celui des formulaires de décès, pratiqué par notre Agence internationale dès le début de 1915. Voy. T. XLVI pp. 160, 495.