Hostname: page-component-745bb68f8f-cphqk Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T05:21:20.261Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Croix Rouge et le Transvaal

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Aux premières nouvelles des événements du Transvaal, le Comité néerlandais de la Croix rouge a d'abord craint de ne pouvoir envoyer des secours sur le théâtre d'une lutte qui ne présentait pas les caractères d'une guerre internationale. Mais dans la séance du parlement anglais, dont les détails ont été rapportés par le Times du ler février, le secrétaire du département de la guerre, M. Childers, ayant déclaré que «les Boers du Transvaal seraient traités comme des belligérants civilisés,» le Comité néerlandais s'est empressé de faire demander éventuellemeut, par voie diplomatique, au gouvernement anglais « si la neutralité de la Croix rouge néerlandaise serait reconnue dans le Transvaal, et si les ambulances et le personnel de cette Société seraient par conséquent traités conformément à la Convention de Genève du 22 aoút 1864. »

Type
Pays-Bas
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1881

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)