Hostname: page-component-745bb68f8f-b95js Total loading time: 0 Render date: 2025-01-27T03:40:04.506Z Has data issue: false hasContentIssue false

Correspondance de Berlin

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

M. le conseiller intime supérieur de justice de Holleben, pendant de longues années président du Comité central des Sociétés allemandes de la Croix-Rouge et du Comité central prussien, a été forcé de se démettre de ses fonctions de président du Comité central, à cause de sa nomination comme président de la cour d'appel de Königsberg, et de son départ de Berlin qui en est la conséquence. La perte de cet homme, qui dirigeait depuis plusieurs années les travaux du Comité central avec une rare capacité, une activité infatigable et une énergie soutenue, est, pour ce Comité, d'une importance capitale et sera très difficilement compensée.

Type
Allemagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1885

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Le Dr Housselle avait même pris part antérieurement à l'œuvre de la Croix-Rouge en siégeant, comme délégué du ministre des cultes, de l'instruction publique et des affaires médicales, à la première Conférence internationale de Genève, au mois d'octobre 1863.