No CrossRef data available.
Ce n'est pas par vaine gloriole que nous signalons aujourd'hui à nos lecteurs la note consacrée, il y a quelque temps déjà, par le Kwartalnik Historyczny à notre Revue. Que la principale revue d'histoire de Pologne consacre plusieurs pages à analyser, jusque dans le détail des notes critiques, nos quatre livraisons de l'année 1957, n'est évidemment pas sans nous faire plaisir. Il est agréable de constater le succès de notre effort pour maintenir à la revue de Marc Bloch et de Lucien Febvre l'audience internationale qu'elle s'était acquise dès avant la guerre, d'autant que cette analyse révèle une sympathie très vigilante.
1. Kula, W., Statystyka historyczna (La statistique historique), ibid., 1.1, p. 175–187 Google Scholar. — Topolski, J., metodach badatvczych historii gospodarczej (Méthodes de recherches dans l'histoire économique), ibid., t. II, p. 509 Google Scholar, 520.
2. Kwartalnik Historyczny, LXV, n° 2, 1958.
1. Annales 1959, n° 1, Marc Bloch à l'honneur.
2. Cette note est restée en carton plus longtemps qu'elle n'aurait dû. Depuis sa rédaction, nous avons reçu une autre revue polonaise qui témoigne de l'immense effort fait par les historiens de ce pays, pour assurer la collaboration scientifique nécessaire avec leurs collègues des autres nations : c'est le premier numéro de leur publication, Acta historiea Poloniae, rédigée entièrement en français, anglais et allemand. Nous en reparlerons.