Hostname: page-component-745bb68f8f-mzp66 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T02:35:16.407Z Has data issue: false hasContentIssue false

Réponse aux remarques critiques de M. Beauvois

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

M. Beauvois a fait un examen minutieux de mon article. Je tiens à lui exprimer ma reconnaissance pour le sérieux de son analyse, la franchise de ses critiques et le souci de construire et de compléter plutôt que de détruire.

Il reste que je tiens à défendre l'analyse développée dans mon article, quitte à préciser son contenu sur certains points.

Mes remerciements vont aussi à la direction du Bulletin de VInstitut de Recherches Economiques et Sociales. Le présent débat constitue une nouveauté; espérons qu'il sera suivi de beaucoup d'autres.

La discussion académique est essentielle pour le développement de l'analyse des problèmes économiques belges qui, hélas, sont souvent abordés dans un esprit partisan et dans le seul but de justifier des attitudes politiques a priori.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1959

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

(1) Ceci comprend notamment un niveau de réserves extérieures suffisamment élevé pour financer des déficits extérieurs.

(2) Je n'ai pas trouvé de traduction plus heureuse de l'expression anglaise loanable funds.

(3) L'expansion très faible de la population peut être, par exemple, une des causes de la croissance relativement lente des dépenses de consommation intérieures