Hostname: page-component-745bb68f8f-mzp66 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T02:44:10.731Z Has data issue: false hasContentIssue false

La conjoncture économique de la Belgique

Published online by Cambridge University Press:  02 June 2021

Get access

Extract

Au sein du marché commun, la conjoncture économique belge est soumise à des pressions baissières plus fortes que celles affectant les autres pays membres; la Belgique est d'ailleurs en récession nette depuis le printemps de 1957, tandis que la France et l'Allemagne commencent seulement à dépasser leur maximum conjoncturel général.

Le maintien de la haute conjoncture allemande est apparemment dû en partie au jeu de la loi des débouchés, dans un pays recevant un afflux permanent de main-d'œuvre qualifiée; il s'avère aussi que la position compétitive de l'Allemagne est très forte à ses prix et salaires actuels, ce qui peut d'ailleurs être en rapport avec les pressions de population. L'industrie lourde allemande souffre cependant de phénomènes de crise.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1958 

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)