Hostname: page-component-745bb68f8f-grxwn Total loading time: 0 Render date: 2025-01-25T16:17:38.806Z Has data issue: false hasContentIssue false

La conjoncture économique des Pays Etrangers

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Il ressort des statistiques complétées du troisième trimestre de cette année, que dans l'ensemble, les quantités de matières premières importées et de produits finis exportés ont été, à très peu de choses près, les mêmes qu'au troisième trimestre de 1931; tandis qu'au contraire, les valeurs, spécialement celles des importations, ont baissé. D'un point de vue général, la situation mondiale de la production et du degré d'emploi n'a pas empiré durant les trois derniers mois. Notre pays, qui a moins souffert pendant la dépression que le continent et les États-Unis, n'apparaît pas avoir amélioré sa position relative depuis l'été. Nos statistiques du commerce, de la production, du degré d'emploi pour octobre montrent une légère amélioration sur septembre. En particulier, le commerce du coton, tant intérieur qu'extérieur, est plus actif et notre position dans la concurrence internationale a été améliorée par les récentes réductions de salaire. Un signe peu favorable réside dans une nouvelle baisse hésitante des prix de gros, à la fois en dollars et en livres.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1932

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)