Hostname: page-component-586b7cd67f-t8hqh Total loading time: 0 Render date: 2024-11-30T16:19:02.947Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Musique Africaine dans le Golfe Persique

Published online by Cambridge University Press:  07 March 2019

Poul Rovsing Olsen*
Affiliation:
Dansk Folkemindesamling, Copenhagen
Get access

Extract

Les relations commerciales entre les habitants du Golfe Persique et ceux de Zanj ou Afrique orientale sont très anciennes: n'oublions pas non plus que Mascat et Zanzibar étaient liés par une union politique de 1690 environ jusqu'à 1861. On a souvent parlé de l'influence arabe sur les peuplades de la côte est d'Afrique; on a beaucoup moins parlé des conséquences de la présence de minorités importantes d'Africains dans les principautés arabes du Golfe.

La musique arabe de Kuwait, de Bahrain et de la Côte des Pirates n'est pas sensiblement influencée par les musiques africaines: la seule exception notable concerne les danses de guerres normalement appelées ardha à Bahrain, ayala sur la Côte des Pirates; les mélodies, les textes et les danses sont indiscutablement d'origine béouine mais l'influence africaine est sensible dans les rhythmes produits par le groupe de joueurs de tambour qui danse entre les deux rangs de chanteurs arabes.

Type
The Migration of Folk Music
Copyright
Copyright © International Council for Traditional Music 1967

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)