Hostname: page-component-586b7cd67f-rdxmf Total loading time: 0 Render date: 2024-12-01T01:13:58.650Z Has data issue: false hasContentIssue false

Pour une description textuelle et discursive de l'expression anaphorique ledit N

Published online by Cambridge University Press:  10 September 2003

SUNNIVA WHITTAKER
Affiliation:
Ecole Nationale des Hautes Etudes Commerciales de Norvège

Abstract

Le présent article vise à décrire les particularités textuelles et discursives de l'expression anaphorique Ledit N. La première partie de l'étude est consacrée au mode de donation référentielle de Ledit N. La spécificité de cette expression réside dans le fait que l'identification de la source d'interprétation se fait par le biais du texte et non par le biais de la mémoire discursive, à la différence des autres expressions anaphoriques. La deuxième partie porte sur l'emploi de Ledit N dans trois types de textes différents: textes l'gislatifs, journalistiques et littéraires. La comparaison de ces trois sous-corpus a pour objectif de mettre en évidence les différents effets discursifs que peut induire Ledit N.

Type
Research Article
Copyright
2003 Cambridge University Press

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)