Hostname: page-component-745bb68f8f-b95js Total loading time: 0 Render date: 2025-01-28T01:58:15.292Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le Fonds Impératrice Shôken1

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Extract

Le 9 septembre 1963, lors d'une séance plénière du Conseil des Délégués qui s'est réuni à l'occasion du Congrès de la Croix-Rouge internationale, à Genève, M. Léopold Boissier, qui présidait ce Conseil, annonça que Sa Majesté l'Impératrice du Japon daignait faire un don personnel au Fonds Shôken. Elle désirait marquer ainsi l'année qui précède le cinquantième anniversaire du Fonds Shôken, en même temps que le Centenaire de la Croix-Rouge, aux activités de laquelle elle s'intéresse particulièrement en tant que haute protectrice de la Société nationale du Japon. Son don, du montant de 3.600.000 yen, ce qui représente une somme de 43.000 francs suisses environ, est destiné à augmenter le Fonds inaliénable.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1963

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 492 note 1 Hors-texte.

Il existe un triptyque dont nous ne publions ici que deux panneaux. Il nous montrent l'impératrice au chevet de blessés, auprès desquels l'empereur l'a accompagnée; nous la voyons ainsi, visitant en compagnie de sa dame d'honneur, l'hôpital militaire de Hiroshima.