Hostname: page-component-745bb68f8f-f46jp Total loading time: 0 Render date: 2025-01-26T11:12:19.279Z Has data issue: false hasContentIssue false

La défense des villes contre les attaques aéro-chimiques1

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Extract

« Les questions de défense contre les procédés de la guerre chimique sont celles qui sont le moins au point par suite de la nouveauté des procédés employés pour la lutte.

La défense contre une attaque chimique des centres de la population est particulièrement compliquée et mal définie, la guerre imperialiste n'a laissé aucune expérience à ce sujet. Cependant, dans la prochaine guerre, l'attaque aérienne par gaz dirigée sur la zone arrière de l'ennemi et même sur la zone lointaine des arrières aura certainement une place. Si, il y a 6 ou 7 ans, les appareils de bombardement qui pouvaient emporter un poids utile de 1 ou 1 tonne et demie se comptaient dans les flottes aériennes des puissances et n'étaient que des prototypes d'expérience, à l'époque actuelle, ils se comptent par dizaines et entrent dans la composition normale de chaque flotte aérienne. La capacité de charge emportée par les appareils de reconnaissance croît sans interruption, atteignant déjà 400 à 500 kg.

Type
Protection des populations civiles contre la guerre chimique
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1930

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Dû à M. la Fischmann, le présent article a paru dans les « Isviestias » de Moscou, puis il a été traduit en français sous la forme suivante dans Le Document aéronautique, publié par le Cotmité trançais de propagande aéronautique, no 47, février 1930. p. 115–117.