No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Les violations des droits de l'homme constituent de plus en plus un sujet de préoccupation dans le monde entier et sont commises non seulement par des gouvernements ou leurs agents, mais aussi par toutes sortes de groupes à différents niveaux: il est done essentiel qu'une grande organisation humanitaire comme le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge axe ses efforts sur la lutte contre ce fléau. Si elle se dérobe, elle risque d'affaiblir dangereusement son image et, ce qui serait pire encore, d'abandonner un grand nombre de groupes et de communautés parmi les plus vulnérables.
1 Rapport de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge sur la Conférence mondiale de la Croix-Rouge sur la paix (Belgrade, 11-12 juin 1975) et Programme d'action de la Croix-Rouge comme facteur de paix (Edition définitive), LSCR, Genève, 1978, p. 25.
2 Résolution XIX, Déclaration d'Istanbul.
3 Conseil des Délégués, Résolution 3.
4 Plan de travail relatif à la Stratégie pour les années 90. Actualization 1992, Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève, 1992, pp. 11-12.