No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
Nous consignons dans ce mémoire les résultats de recherches physico-chimique et bactériologique effectuées sur les paquets de pansement individuel militaires des nations suivantes: Amérique (U. S.), Allemagne, Angleterre (armée et marine), Espagne, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Suède et Suisse.
page 908 note 1 Alfred-J. Amsler & Cie, Schaffhouse (Suisse). (Voir pièces annexes.)
page 923 note 1 Les textes suivants étant en partie imprimés sur étoffe n'ont pu être gravés sans retouches. Nous nous excusons par avance des fautes qui ont pu être introduites par le dessinateur (N. d. l. R).
page 929 note 1 Ces bandes ne sont pas imprégnées d'un antiseptique mais seulement teintes de façon que les bandages ne soient pas apparents.
N.B. — Sur 11 paquets de pansement expertisés, 6 renferment des compresses imprégnées d'un antiseptique.
page 929 note * Ampoule de verre dans un petit sachet, pouvant être brisée sur les compresses en serrant fortement le pansement avant son déploiement.
page 930 note 1 Cette bande n'est pas imprégnée d'un antiseptique, mais simplement teinte en brun, afin de rendre le pansement peu apparent.
page 931 note 1 Imprégnée d'iode.
page 931 note 2 La gaze reportée ensuite sur un nouveau milieu de culture y dépose un nombre incalculable de colonies.
page 932 note 1 Bande non imprégnée d'un antiseptique mais seulement teinte en brun.
page 932 note 2 Imprégnée d'iode.
page 942 note 1 Étude sur la thérapeutique des plaies de guerre, DrDelbet, Pierre, O. R. Académie de médecine, octobre 1925.Google Scholar
page 943 note 1 Handbuch der gesamten Therapie, von Guleke, Penzoldt und Stintzing, 6. Auflage, 1927.Google Scholar