No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 19 April 2010
En pleine guerre, en 1943, le Président Roosevelt convoquait, à Hot Springs (Virginie), une Conférence des Nations Unies. L'objet qu'il lui assignait, c'était de travailler à. accomplir la première des «libérations» qu'il proposait comme but idéal aux Démocraties: libérer les hommes de la misère et de la faim. La Conférence devait étudier le problème de l'Alimentation et de l'Agriculture. Le problème est vieux comme l'Humanité même. Pourquoi donc le soulevait-on à ce moment? C'est qu'un nouveau et puissant mouvement d'idées poussait à. le faire. Depuis dix ans, un petit groupe d'hommes tentait de faire comprendre que, pour la première fois dans l'Histoire, l'Humanité se trouvait efficacement armée pour s'attaquer à ce vieux fléau, la faim.
page 496 note 1 Par souci de concision, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture sera désignée dans la suite de cet article, par l'abréviation: FAO.
page 499 note 1 La Commission administrative de l'Organisation, réunie récemment à Washington, a établi l'ordre du jour de sa Conférence annuelle qui s'ouvrira le 26 août à Genève. La Conférence entendra notamment un rapport sur la situation alimentaire dans le monde (N.d.I.R.).