Hostname: page-component-745bb68f8f-mzp66 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T19:22:55.651Z Has data issue: false hasContentIssue false

Jeunesse: gage d'avenir de la Croix-Rouge

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Extract

La Conférence mondiale d'éducateurs, réunie en 1963 à Lausanne, dans le cadre des manifestations du Centenaire de la Croix-Rouge, a souligné le rôle important que la Croix-Rouge de la Jeunesse peut — et doit — jouer dans l'Education humanitaire des jeunes. Tous les participants ont reconnu que l'idée originelle et les objectifs fondamentaux de la Croix-Rouge de la Jeunesse sont toujours valables. Par contre, il est devenu nécessaire de trouver des méthodes et des techniques nouvelles pour atteindre ces objectifs. Les jeunes d'aujourd'hui désirent être étroitement associés à des efforts sur le plan mondial, mais ils veulent aussi avoir un contrôle plus direct sur leurs programmes d'activités et ils refusent de travailler dans un cadre trop rigide. Nombreuses sont actuellement les organisations internationales qui s'efforcent de gagner la jeunesse à leurs actions; la Croix-Rouge de la Jeunesse doit trouver la place qui lui est propre et la faire reconnaître. Et les éducateurs eux-mêmes ont devant eux la tâche immense et urgente de développer toujours plus, toujours mieux, chez les jeunes, l'esprit du service volontaire, cet esprit quiest aussi celui de la Croix-Rouge.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1965

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Edité par la Commission du Centenaire de la Croix-Rouge en Suisse, un volume de 200 pages a paru à Genéve en franÇais, anglais et espagnol. II contient, notamment, le texte des principaux discours prononcés pendant la Conférence mondiale d'éducateurs, les exposés de treize des participants, le compte rendu des trois journées de travail et le texte des recommandations de la Conférence.