Hostname: page-component-cd9895bd7-jkksz Total loading time: 0 Render date: 2025-01-01T02:00:05.181Z Has data issue: false hasContentIssue false

Assistance médicale en cas de calamité. Instruction complémentaire à donner aux infirmières et auxiliaires volontaires1

Published online by Cambridge University Press:  19 April 2010

Radkoff
Affiliation:
membre du Comité central de la Croix-Rouge bulgare, directeur général de la Santé publique en Bulgarie.

Extract

Pendant une période de plus de 25 ans, la Bulgarie a eu à subir deux guerres et plusieurs calamités nationales.

La lutte continuelle avec des calamités de toutes sortes a donné une expérience aux gouvernements bulgares, qui se sont efforcés, par des lois, des règlements et des circulaires, de prendre toutes les mesures pour être à même d'épargner, autant que possible, à la population éprouvée, les souffrances morales, matérielles et physiques. Mais tous ces règlements, lois, circulaires, pour être mis en pratique et donner des résultats satisfaisants, exigent un personnel médico-social spécialement préparé, connaissant son devoir, capable d'entreprendre et de mener à bien une tâche aussi sérieuse que celle de la lutte contre une calamité.

Type
Review Article
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1937

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

2 1) Lois sur l'organisation des camps de réfugiés et l'assurance de leur subsistance, du 4 décembre 1920. 2) Loi sur l'organisation rurale-économique des réfugiés, par les moyens de l'emprunt alloué par la Société des Nations, de 1926. 3) Loi sur l'assistance en cas de calamités sociales, de 1928, ainsi que le Réglement pour l'organisation de l'assistance sociale et premiers secours d'urgence en cas de calamité, du 4 décembre 1935, et la Circulaire pour prêter assistance médicale en cas de calamité publique, du 22 juin 1936.