Hostname: page-component-745bb68f8f-mzp66 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-09T19:21:13.720Z Has data issue: false hasContentIssue false

Schizophrénie et usage des anti-inflammatoires: la piste des anti-inflammatoires

Published online by Cambridge University Press:  19 July 2023

R. Mama Soumeya*
Affiliation:
Etablissement hospitalier spécialisé en psychiatrie sidi chami, oran, Algeria

Abstract

Core share and HTML view are not available for this content. However, as you have access to this content, a full PDF is available via the ‘Save PDF’ action button.
Introduction

l’actualité de la recherche en psychiatrie se focalise sur la possibilité de nouvelles pistes de prise en charge notamment celles qui sont basées sur la chimiothérapie, et ce, en dépassant le spectre de la prescription des neuroleptiques.

L’actualité de la recherche en psychiatrie se focalise sur la possibilité de nouvelles pistes deprise en charge notamment celles qui sont basées sur la chimiothérapie, et ce, en dépassant lespectre de la prescription des neuroleptiques.

Objectives

la place des anti-inflammatoires dans la prise en charge de la schizophrénie

Methods

Une étude publiée dans l’American Journal of Psychiatry suggère qu’une plus grande activité microgliale peut être un signe de schizophrénie. Ainsi, la détecter et la réduire pourrait être un élément de prévention de cette maladie. Une étude publiée dans l’American Journal of Psychiatry suggère qu’une plus grandeactivité microgliale peut être un signe de schizophrénie. Ainsi, la détecter et la réduire pourraitêtre un élément de prévention de cette maladie.

Results

Il a été constaté qu’une activité microgliale élevée coïncide avec la réduction du volume de la matière grise chez les sujets atteints ou à risque de développer la schizophrénie. Ce paramètre est aussi un signe de gravité symptomatique chez les patients atteints de cette maladie.

Il a été constaté qu’une activité microglialeélevée coïncide avec la réduction du volume de la matière grise chez les sujets atteints ou à risquede développer la schizophrénie. Ce paramètre est aussi un signe de gravité symptomatique chezles patients atteints de cette maladie.

Conclusions

Cette étude ouvre une nouvelle voie dans le traitement de la schizophrénie, par l’ajout au traitement de molécules ayant des propriétés anti-inflammatoires chez les patients présentant une résistance au traitement antipsychotique.

Disclosure of Interest

None Declared

Type
Abstract
Creative Commons
Creative Common License - CCCreative Common License - BY
This is an Open Access article, distributed under the terms of the Creative Commons Attribution licence (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/), which permits unrestricted re-use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.
Copyright
© The Author(s), 2023. Published by Cambridge University Press on behalf of the European Psychiatric Association
Submit a response

Comments

No Comments have been published for this article.