Hostname: page-component-745bb68f8f-lrblm Total loading time: 0 Render date: 2025-01-09T17:41:15.990Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les frontières du politique en Amérique latine : Imaginaires et émancipation

Published online by Cambridge University Press:  07 March 2008

Denis Langlois
Affiliation:
Chercheur indépendant en droits humains

Extract

Les frontières du politique en Amérique latine : Imaginaires et émancipation, André Corten (dir.), avec la collaboration de Vanessa Molina et Julie Girard-Lemay, Paris, Éditions Karthala, 2006, 254 pages.

Divisé en trois parties, la première conceptuelle, la seconde méthodologique et la dernière composée d'études de cas, l'ouvrage Les frontières du politique en Amérique latine se propose de penser autrement le politique et de remettre en question ses “frontières” en développant une réflexion sur les imaginaires. Près d'une vingtaine d'auteurs et auteures ont participé à la rédaction de ce recueil issu d'une rencontre internationale tenue en 2004 sur le thème de la “clôture du politique” et organisée par le Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine (GRIPAL) de l'UQAM.

Type
REVIEWS / RECENSIONS
Copyright
© 2008 Canadian Political Science Association

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)