Hostname: page-component-586b7cd67f-l7hp2 Total loading time: 0 Render date: 2024-12-01T03:54:31.382Z Has data issue: false hasContentIssue false

Data is power: resistance is futile

Published online by Cambridge University Press:  21 May 2015

John Ross*
Affiliation:
Dalhousie University, Halifax, NS

Résumé:

Core share and HTML view are not available for this content. However, as you have access to this content, a full PDF is available via the ‘Save PDF’ action button.

Le mouvement d’ACQ (amélioration continue de la qualité), avec l’aide d’Intel et de Microsoft, fera de la prochaine décennie l’ère des données. Les départements d’urgence à travers le pays travaillent présentement à mettre sur pied des systèmes de collecte de données pour surveiller les profils de gravité des cas des patients, les temps d’attente, les durées de séjours à l’urgence, les habitudes de demandes d’épreuves, les pourcentages de demandes de consultation, l’utilisation des lits et les taux d’hospitalisation, et ce, pour chaque médecin. Mais ces données sont-elles fiables? Ou valables? Comment seront-elles utilisées pour juger le travail des médecins? Quelle sera la pénalité pour le médecin si sa surface sous la courbe tend à remonter? Peut-on quantifier les soins aux patients à l’aide d’un graphique? Et y a-t-il une corrélation directe ou une corrélation inverse entre la rapidité du médecin et la qualité des soins? L’ère de l’information est arrivée, mais les données feront-elles de nous de meilleurs médecins?

Type
Commentary • Commentaire
Copyright
Copyright © Canadian Association of Emergency Physicians 2000