No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 24 December 2009
page 91 note 1 From here to the end in cypher.
page 91 note 2 Mon frère. C'est avec un vrai chagrin que je viens de recevoir la nouvelle que vous m'annoncez de la mort de mon bon frère le Roy de Pologne, et je partage bien sincèrement la juste douleur qu'un fils si affectionnè ressent de la perte d'un bon Roy et d'un tendre père.
A l'égard de l'élection d'un successeur au trône de Pologne, si mes vœux sont exaucés, elle se fera de manière que les droits et privilèges de cette République soient toujours respectés, et qu'il n'arrive rien de fâcheux qui puisse troubler le sistème pacifique de l'Europe, si heureusement rétabli après une guerre sanglante et ruineuse.
Toutes mes vues sont dirigées vers un objet si juste et si salutaire, et je m'attirerois le reproche d'avoir commencé les troubles que je cherche soigneusement à prévenir, si je me montrois d'avance trop intentionné à soutenir les prétensions d'aueun concurrent, d'autant plus que mes Royaumes ne sont uniquement intéressés dans les affaires de Pologne que par rapport à mes alliés.
Au reste, vous pouvez compter sur mon amitié. Veuille le Ciel vous combler de ses bienfaits et prolonger vos jours pour la gloire de votre maison et pour le bonheur de vos sujets. Je suis avec beaucoup d'affection, mon frère, Votre bon frère George R.
à St. James, le 25e d'octobre 1763. (S.P. 78, no. 258.)