Hostname: page-component-586b7cd67f-r5fsc Total loading time: 0 Render date: 2024-11-28T03:08:10.702Z Has data issue: false hasContentIssue false

Essai de quantification des termes du bilan hydrique des étangs du système Vaccarès (Camargue, France)

Published online by Cambridge University Press:  01 February 2009

P. Heurteaux*
Affiliation:
C.N.R.S., Laboratoire d'Hydrobiologie, Université de Provence, 13331 Marseille Cedex 03
Get access

Abstract

Les termes du bilan hydrique des étangs du système Vaccarès sont analysés. Les pluies et l'apport d'eau de drainage agricole constituent l'essentiel de l'actif du bilan auquel s'ajoutent éventuellement les entrées d'eau de mer, volontaires ou accidentelles, les entrées d'eau douce volontaires et les apports des eaux souterraines. L'évaporation et l'évacuation en mer du trop-plein des étangs constituent l'essentiel des sorties d'eau. Malgré la rareté de l'information, la quantification des termes du bilan est tentée en première approche. Pour une période donnée, la prépondérance des entrées d'eau sur les sorties, ou inversement, se traduit par un stockage ou un destockage et par des variations du niveau et de la salinité des étangs.

Type
Research Article
Copyright
© Gauthier-Villars, 1994

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)