No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 25 October 2017
page 87 note 3. Mai-juin 1929, p. 361 à 954. “Voici l'énumération des chapitres : le mouvement de la population ; les prix ; la balance des comptes. — La Trésorerie et le budget ; la législation fiscale ; le marché monétaire et les changes ; les banques ; la bourse des valeurs ; les émissions ; les caisses d'épargne ; les assurances. — La production agricole ; la production industrielle ; les industries extractives ; les industries métallurgiques et mécaniques ; les industries textiles ; les industries chimiques ; les industries électriques ; les industries de la houille blanche ; l'industrie automobile. — Les échanges intérieurs ; la législation commerciale interne ; le commerce extérieur ; les accords commerciaux et la politique douanière ; les chemins de fer et autres modes de transport ; la marine marchande et les ports ; les colonies et l'Afrique du Nord. — Les salaires ; le marché du travail ; le mouvement coopératif ; la législation sociale ; la mutualité et les assurances sociales : la crise du logement.
page 88 note 1. Voir la Navigation rhénane, revue de la navigation intérieure publiée (depuis 1922) avec le concours de l'Office national de la Navigation, organe de publication de la commission centrale pour la navigation du Rhin.—Ajoutonsd'ailleursquela Revue d'Economie politique a consacré un numéro spécial (novembre-décembre 1924) à l'Alsace et à la Lorraine économiques et que Mr Marc Lucius y a donné un article sur le port de Strasbourg.
page 89 note 1. Voir, dans cet ordre d'idées, F. Maurette, Le problème de la répartition internationale des matières premières vue par un géographe dans l'Année politique, décembre 1926 et janvier 1927 ; — A. Demangeon, Les aspects actuels de l'économie internationale dans Annales de Géographie, 15 janvier et 15 mars 1929. Dans son étude sur les industries métallurgiques et mécaniques dans l'Annuaire analysé (p. 621), Mr Henry Ladfenburoer s'est efforcé de préciser l'attitude des fabricants français à l'égard des cartels internationaux.