No CrossRef data available.
Article contents
La Croix-Rouge russe et la guerre russo-japonaise1
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
Extract
Dès que la nouvelle de l'attaque de la flotte russe par les Japonais fut parvenue en Russie, toutes les classes de la société, d'un bout à l'autre du pays, s'empressèrent d'adresser à l'auguste Souverain de la nation russe, l'expression de leur ardent dévouement et de leur ferme résolution de consacrer leurs vies et leurs biens à défendre l'intégrité, l'honneur et la dignité de la patrie. En même temps, le peuple russe, toujours si accessible à la compassion, se mit de tout cœur à l'œuvre pour porter secours à ses frères blessés ou malades dans l'Extrême-Orient. La population s'efforce, sous les formes les plus diverses, de parer aux nécessités créées par la guerre.
- Type
- Russie
- Information
- Bulletin International des Societes de la Croix-Rouge , Volume 35 , Issue 138 , April 1904 , pp. 100 - 111
- Copyright
- Copyright © International Committee of the Red Cross 1904
Footnotes
Cet article nous est fourni par des notes personnelles et des coupures de journaux que nous a envoyées M. P. Bogaïewski, actuellement privatdocent à l'Université de Moscou; sa traduction et sa mise au point en français sont dues à l'obligeance et à la compétence de M. F. Thormeyer qui a habité longtemps la Russie. (Réd.)
References
page 101 note 1 Messager officiel, 10–23 février.
page 106 note 1 En outre, l'Administration municipale de Moscou a ouvert un vaste dépôt pour les dons offerts au comité moscovite de secours aux blessés.