Hostname: page-component-586b7cd67f-t8hqh Total loading time: 0 Render date: 2024-11-30T20:37:39.011Z Has data issue: false hasContentIssue false

De la gravité des blessures produites par les projectiles de plomb mou

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

On lit dans le Kreigerheil (No d'avril 1874):

De l'effet des nouveaux projectiles sur le corps des animaux, tel est le titre d'une conférence donnée par M. le Dr Ernest Küster, médécin en chef de l'hôpital Augusta à Berlin, conférence dans laquelle il a rendu compte des expériences qu'il a faites, avec l'assentiment du ministère de la guerre, à l'école de tir de Spandau, sur l'effet des projectiles des diverses armes de guerre (fusils à aiguille, Chassepot, Mauser, Henry-Martini) comparé à celui d'un projectile conique du fusil de chasseur se chargeant par la bouche. Ces expériences ont été faites sur des animaux morts et vivants (chevaux et moutons), aux distances de 5, 20, 100 et 800 pas. Nous devons nous borner à constater les importants résultats de ces expériences au point de vue de la médecine légale et de la chirurgie.

Type
Prusse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1874

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)