No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 27 November 2009
Le numéro 80 du Bulletin international des Sociétés de la Croix-Rouge contient, aux pages 198 et 199, des passages sur l'inexactitude desquels nous croyons devoir appeler votre attention et que nous vous prions de faire rectifier.
Citant, d'après l'Echo du Nord, le rapport annuel du délégué régional de la Société de secours aux blessés, vous dites que cette Société est «seule, à l'exclusion de toutes autres, associée aux services de l'armée; seule elle peut être appelée à créer des hòpitaux auxiliaires.»
page 19 note 1 Ce décret est du 16 novembre. Nous pouvons ajouter que «l'Union des femmes de France» est dans le même cas que «l'Association des dames françaises» Le décret qui la concerne porte la date du 21 décembre 1886. Comité international.
page 20 note 1 Il est parfaitement vrai que la Convention de Genève n'a « institué ni reconnu » aucune société de secours. Ce n'était pas son affaire. Quant au dire de notre honorable correspondant, «que la Convention de Gènéve est seule reconnue par les traités internationaux», nous avouons ne pas comprendre très bien ce qu'il signifie.