Hostname: page-component-745bb68f8f-s22k5 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T22:14:47.826Z Has data issue: false hasContentIssue false

Revision des statuts de la Croix-Rouge américaine

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Dans notre numéro d'avril nous avons relaté les changements qui avaient été introduits dans les statuts de la Croix-Rouge américaine le 9 décembre 1902, et rendu impartialement compte des protestations que ces modifications avaient soulevées chez la minorité, laquelle s'était même adressée au Parlement. Nous avions en même temps laissé la porte ouverte aux justifications que les promoteurs de cette revision pourraient avoir à faire entendre. Celles-ci n'ont pas manqué de se produire.

Type
Etats-Unis
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1903

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 231 note 1 Voy. p. 82.

page 231 note 2 C'est la Convention de Genève qui a été acceptée par le gouvernement et non pas le traité (non diplomatique) de 1863, base de la Croix-Rouge.

page 233 note 1 Postérieurement à la rédaction de cet article, nous avons reçu de source privée d'autres opuscules, émanant non pas de Miss Barton, mais de ses amis, révélant tant l'organisation et l'action de la Croix-Rouge que le rôle considérable joué par Miss Barton dans cette activité humanitaire.

Nous avons appris de la même manière qu'unc commission composée d'éminents jurisconsultes, pris en dehors de la Croix-Rouge, avait été chargée d'examiner les nouveaux statuts pour se prononcer sur la validité de leur votation et la constitutionnalité de leur contenu. Kul doute que leur prononcé ne soit favorable à, Miss Barton et à, la majorité, et ne les lave définitivement des accusations portées contre elles.